C’est aujourd’hui que sort le dernier roman de l’auteur Nicolas Beuglet : L’ultime avertissement. Dans ce thriller, Felicia, une jeune experte en art, a été invitée à étudier trois objets de la fabuleuse collection des Castelmore.
Mais quand elle arrive au manoir de la célèbre famille, son sang se glace : Felicia doit en réalité enquêter sur d’inexplicables disparitions humaines.
Épaulée par Armand, un ancien flic devenu prêtre, elle se lance alors dans une course haletante sur la piste d’un mystérieux groupe se faisant appeler les Sentinelles.
On s’est amusé avec l’intelligence artificielle en entrant les descriptions des deux personnages mentionnées dans le roman. Et le résultat est tout simplement inattendu.
Nous nous sommes pris au jeu et nous avons demandé à ChatGPT de nous pondre la photo de Sarah Geringën, inspectrice norvégienne d’Oslo ainsi que son partenaire le journaliste d’investigation Christopher Clarence, les personnages principaux de la trilogie Le Cri, Complots et L’île du Diable.
Et vous, vous en pensez quoi ? Les avez-vous imaginé comme ça ?